L’autorité indépendante - NEO

Le débat « NEO – Trace ton Barachois » est organisé par la Commission nationale du débat public (CNDP) qui en a confié l’animation à une commission particulière (CPDP).

La CNDP

La Commission nationale du débat public (CNDP) est l’autorité administrative indépendante qui garantit le droit à l’information et à la participation du public aux décisions concernant les grands projets, plans et programmes ayant un impact sur l’environnement. Elle est saisie de manière obligatoire en fonction de critères et de caractéristiques des projets définis par le Code de l’Environnement.

L’équipe du débat NEO

La CNDP a confié à une Commission particulière (CPDP) le soin de préparer le débat sur le projet NEO, de l’animer et d’en restituer les conclusions.
Cette commission est présidée par Floran Augagneur. Elle est actuellement composée de trois autres membres : Renée Aupetit, Dominique de Lauzières et Daniel Guérin
La Commission particulière s’appuie également sur un secrétariat général chargé de la mise en œuvre, de l’organisation et du suivi du débat public. Il est composé de Laurent Bouvier et de Laëtitia Folio. Vous pouvez joindre le secrétariat général au numéro suivant : 06 93 85 47 51

Les décisions de la CNDP